Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE)

 

NUAGE, toujours plus éco-responsable.

NUAGE prône le bon sens et s’engage dans un management durable pour accompagner le développement de l’hôtel. Pour cela, nous nous sommes engagés sur plusieurs actions.

Les 6 gestes phares
                                        dans la démarche RSE
de notre engagement

1. Nous avons supprimé les mini bars dans toutes nos chambres.

Nous avons fait le choix de supprimer les minibars dans les chambres, ce qui réduit non seulement la consommation d’énergie mais aussi les déchets liés aux produits périmés.

 

2. Nous avons fortement investi dans une pompe à chaleur.

Nous avons remplacé notre chaudière à gaz par une pompe à chaleur, une alternative éco-énergétique, permettant de minimiser notre utilisation de gaz et d’obtenir un meilleur rendement énergétique.

 

3. Nous associons nos clients à notre effort en matière de consommation d’énergie responsable :

L’adoption d’une pompe à chaleur implique qu’il nous est désormais impossible techniquement de fournir simultanément du chaud et du froid dans les chambres.

Ainsi, nous coupons la climatisation au courant de l’automne quand les températures baissent. Nous demandons ainsi à certains de nos clients adeptes du froid en toutes saisons de se passer d’air conditionné pendant la saison fraiche.

 

4. Nous avons adopté le nettoyeur vapeur sèche Vapodil pour l’intégralité de l’hôtel.

Alors que 30 litres d’eau étaient nécessaires auparavant pour assurer le nettoyage quotidien d’une salle de bain, seul 1 litre d’eau est aujourd’hui nécessaire, soit une réduction de 97% de la consommation d’eau pour le nettoyage.

Ce système assure également une hygiène optimale grâce à son nettoyage en profondeur.

 

5. Nous faisons le choix d’une politique tarifaire stable et équitable, qui assure un prix raisonnable et stable, même en période de forte demande.

Cette approche permet à nos équipes de travailler dans un environnement serein, sans la pression de devoir atteindre des objectifs irréalistes dus à des tarifs excessifs.

Nous voulons que chaque membre de l’équipe se sente valorisé, tout en garantissant à nos clients un excellent rapport qualité-prix.

 

6. Nous souhaitons inspirer nos clients, en les amenant à découvrir un Paris authentique et responsable, à un rythme différent, à travers notre livre Slow Paris.

 

Nos efforts ne s’arrêtent pas là.
Nous réfléchissons à des actions pouvant contribuer à renforcer la culture d’entreprise, à améliorer la satisfaction des collaborateurs, et à renforcer l’engagement de NUAGE en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Retrouvez toutes les démarches en téléchargeant notre brochure ici.

Quick Response Code