A Parisian slow luxury retreat

 

Time and silence are the most
luxurious things today
(Illustration Charlotte Ager)

On October 1st, the Hotel Elysées Mermoz will become…NUAGE.

The world is changing. And so are we. After two years of work, the Hôtel Elysées Mermoz will be reborn under a new name: NUAGE. Still at the helm, Olivier Breuil has transformed this family-friendly boutique hotel with 22 rooms and 5 suites into an urban retreat dedicated to resting the mind, body and spirit. All with a new décor and a new philosophy to experience Paris at your own pace.

NUAGE. First of all, it is a name. It is an invitation to take a break in the middle of Paris and change your perspective. It evokes an ambiance filled with silence and lightness in perfect harmony with the emergence of a world where time is the new luxury.

NUAGE features a completely new décor designed like a townhouse turned inward where materials, colors and art pieces invite permanent reverie. In the revamped lobby, you can observe the Parisian sky and its ever-changing moods. Or you may prefer to enjoy the in-house living room and bar where the hotel organizes meetups and events regularly. There is even a library with travel books for a literary escape whenever you wish.

“The world is changing. And so do we. After two years of renovation, the Hôtel Elysées Mermoz is reborn under a new name: NUAGE.”

93283ef8-8f0a-4a8e-b4c8-8ffea8c9ecf3
Quick Response Code

Paris sous un autre angle

 

Le vrai luxe aujourd’hui
c’est le temps et le silence
 

Le 1er octobre,

l’Hôtel Elysées Mermoz devient NUAGE.

Le monde change. Et nous aussi. Après deux années de travaux, l’Hôtel Elysées Mermoz renaît sous un nouveau nom : NUAGE. Toujours aux commandes, Olivier Breuil transforme l’hôtel familial de 22 chambres et 5 suites, en retraite urbaine dédiée au repos des esprits. Un nouveau décor, une nouvelle philosophie pour vivre Paris sans se presser.

NUAGE. C’est d’abord un nom. Comme une invitation à faire une pause en plein Paris et à changer d’horizon. L’évocation d’un objet de silence et de légèreté en harmonie parfaite avec l’émergence d’un monde où le temps s’invite en nouveau luxe.

NUAGE, c’est un nouveau décor pensé comme une maison de ville tournée vers l’intérieur et l’intériorité où matériaux, couleurs et pièces d’art invitent à la rêverie permanente. Un lobby réinventé où observer le ciel de Paris et ses humeurs, où profiter d’un salon et bar vivant au rythme des rencontres et des événements organisés par l’hôtel et une bibliothèque aux livres de voyage.

NUAGE, c’est 22 chambres et 5 suites drapées de linge français, meublées sur-mesure, avec canapés et fauteuils pour bouquiner ou méditer, tapis de yoga sur demande et tablettes iPad aux applications centrées sur la pleine conscience et la méditation. Dans la suite du premier étage, un lit baldaquin, un fauteuil suspendu dans les airs, une baignoire avec vue jardin et une terrasse privative embarquent au pays des rêves.

NUAGE, c’est aussi une salle de cinéma où voir documentaires ou films de genre, à partager ou à privatiser pour soi, en famille ou entre amis. 

NUAGE, c’est enfin une nouvelle philosophie du voyage, qui prône une consommation toujours plus responsable, un parti-pris local au petit-déjeuner et milite pour un tourisme « Less is better » pour profiter de Paris en toute tranquillité.

"Le monde change. Et nous aussi. Après deux années de travaux, l’Hôtel Elysées Mermoz renaît sous un nouveau nom : NUAGE."

3bde4010-babc-469b-b5e2-8c64d448b603
422de3d8-a3c3-48c5-9fa6-fa8a672d407c
657de1e8-d47a-45bc-a4a0-b2b43b63918d
c01045ba-965d-46bc-a77f-f52294fb6e5a
74cfc24c-755a-4437-900a-09fc373dc3fb
2456a10d-0ec8-4504-a2c2-271e64f25e1d
Quick Response Code